16 octobre 2021
L’enveloppe climatique de la maison, comme le toit et les murs extérieurs, y compris les fenêtres, est importante pour rester en bon état, ici elle doit être étanche. Sinon, l’humidité pénètre et cause des dommages, Voici les explications de https://www.acces-plomberie.fr sur la liste de contrôle à effectuer pour un bilan santé de votre maison !
Que vous viviez dans une maison ancienne ou plus récente, vous devez toujours être attentif aux odeurs de moisissure ou aux signes visibles de dommages causés par l’humidité / la moisissure, les taches ou les changements de couleur, dit-il.
La liste de contrôle d’hiver de Access-plomberie.fr :
Isolation :
- Inspectez l’intérieur du toit pour voir s’il y a des signes de fuite, des pièces pourries.
- Vérifiez que la porte du grenier est étanche et isolée. Des décolorations à l’intérieur du toit peuvent indiquer que la porte du grenier n’est pas étanche.
Les fenêtres :
- Ce sont principalement les parties externes qui nécessitent une surveillance et des soins réguliers.
La cheminée :
- Vérifiez la cheminée chaque année, de préférence ce printemps.
- Vérifiez également la plaque entre le toit et la cheminée.
- Vérifiez les joints dans la cheminée de maçonnerie – si le joint commence à se fissurer, il doit être joint avec du mortier qui peut résister au gel et à la chaleur.
Sous-sol :
- Si le drainage a plus de 25 ans, recherchez des éruptions cutanées d’humidité à l’intérieur des murs extérieurs.
- Croft plot / vide sanitaire ventilé naturellement : Débarrassez le sol de tous les débris. Y a-t-il une mauvaise odeur ? Contactez un expert qui fait une enquête sur les dommages et soumet des suggestions d’action.
Toit et façade :
- Jetez un œil aux gouttières et aux tuyaux de descente – s’ils sont cassés, ils peuvent endommager la façade par l’humidité.
- Recherchez les tuiles cassées – soulevez un certain nombre de tuiles pour vérifier à quoi ressemble le substrat et si le carton s’est fissuré.