Location de bureau : tous nos conseils pour louer des locaux

Il fut un temps où posséder une entreprise signifiait avoir des bureaux physiques. Aujourd’hui, de nombreux entrepreneurs travaillent à domicile. Mais si votre paperasse envahit votre salle à manger, il est peut-être temps d’envisager de louer un espace de bureau. Mais comment trouver les locaux qui correspondent à vos besoins ? Voici ce que nous allons voir dans cet article.

Quel type de bureau convient à votre entreprise ?

La première étape consiste à déterminer si votre entreprise a vraiment besoin d’un espace séparé ou si elle peut continuer à prospérer sans bureau. Et si c’est le cas, quel type de “bureau” il lui faut !

Par exemple, un espace de co-working peut être une option viable, qui fournit un “hot desk” (ce qui signifie que vous payez pour un espace de bureau dans un environnement de bureau partagé), et vous pouvez en chercher un qui offre le wi-fi, l’impression, des espaces de réunion, etc.

Si vous cherchez à embaucher des employés ou si vous rencontrez des clients tout au long de la journée, un café peut ne pas suffire. Il est peut-être plus judicieux de passer à un bureau pour développer votre entreprise.

Non seulement un espace de bureau projette une image professionnelle pour votre entreprise, mais il peut également contribuer à l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Que devez-vous rechercher lorsque vous louez un bureau ?

Tous les spécialistes de l’immobilier vous le diront : l’emplacement est primordial pour louer un appartement ou une maison. Il en va de même pour la location d’un bureau. Si vous êtes à la recherche de bureaux et locaux commerciaux, vous pouvez vous orienter vers des experts reconnus, par exemple BureauxLocaux.

À lire aussi -   Gestion locative d’un bien : faut-il s’en charger soi-même ?

Mais il faut aussi penser au parking ! Effectivement, vous devez vous assurer qu’il y a suffisamment de places de stationnement pour les employés et les clients, ou que le bureau est accessible par les transports en commun.

Un autre élément important à prendre en compte est la surface de bureau dont vous avez réellement besoin. Vous avez peut-être l’intention d’embaucher dans les six prochains mois, ou d’élargir vos activités. Pensez à l’espace dont vous aurez besoin pour développer votre entreprise et aux espaces de bureau disponibles. En général, les espaces de bureaux rectangulaires sont plus flexibles pour la configuration des bureaux. Il faut également tenir compte de la nécessité d’une salle de conférence séparée, d’un espace de rangement et de l’accès à une cuisine.